lundi 16 novembre 2009

Barbara- Alvin- Jennifer Scavuzzo aux Soirées Cerises au théâtre de la flûte enchantée à Ixelles, le 15 novembre 2009

Mozart n'aime pas la country, nous à 18h, nous avons quitté le Kriekelaar ravis (the Defibulators), pour traverser Bruxelles, direction rue du Printemps.
Que va sortir Fredo, le magicien, de son haut-de- forme?
Un trio d'artistes, dénominateur commun:Marco Locurcio : guitariste/bassiste de jazz, mais aussi producteur pour Miss Scavuzzo et Mr Alvin, Barbara étant une protégée du dernier.

Barbara
Faut oser choisir le même patronyme que Monique Andrée Serf, l'Aigle Noir amie de Brel ou Brassens.
Barbara Arnould ose! De l'inconscience? Du culot? De la frime?
Who knows?
Perturbée, ze trac(?), elle se présente et introduit ses compères:Jonathan(?) au piano et Paul(?) à la guitare.
Bonjour, je vais vous interpréter 5 chansons, 4 de ma plume et une reprise.
Je commence par la première... Suis obligé de pincer Yves qui dilapide sa Blanche sur son costume du dimanche, qu'il enfile tous les jours. Je te parle pas de Florin, qui dort avec son chapeau!
'Maybe one day' mon prince charmant viendra... Question? Le pianiste et le guitariste jouent-ils le même morceau?
A= Amour , B= Bière, V= Variétoche...
'Only God' une berceuse théologique. Où est la caméra cachée, demande Thierry?
La cover, Evanescence,'My Immortal', je la chante parce que j'aime bien.Logique cartésienne.
Qui a dit Star Academy?
'Freed from you' C'est de moi, une femme libérée.
'See you soon' du swing rayon cosmétique.
Merci, je cède la place à ALVIN!

Alvin Devolder, aux claviers et chant, n'est pas un novice: Alester, The Wizard of Odds, collaboration avec Seesayle...
Un EP, donc, au titre Obama: 'Everything's gonna get better' !
En solo:' Turn the page' pop grandiloquente, tendance pompier.
Les musiciens en piste:Marco Locurcio, mon producteur, à la basse et Santo Scinta aux drums!
'Silence' Eh, Yves, tu dors? Nouvelle intro emphatique,soudain arrêt: besoin urgent? Jonathan, t'as touché à quelque chose? Fallait me le dire, c'est toujours pareil quand on prête ses jouets.
Second départ, l'hymne silencieux est sur les rails.
'The sky is blue' dédicacé à tous les artistes abhorrant les nuages.
Cieux lisses, sans faux plis, c'est reposant.
'A moi' (c'est du français), au secours!
'In the rain' j'ai oublié mon parapluie à Cherbourg.
Le titre de l'EP ' tout va s'arranger' ritournelle pour pucelles.
Quoi encore,Yves? Quoi Clayderman? Ah bon, Richard Clayderman!
'Paperboat' ça rime avec...is ready to float... Jolis arrangements et envolées à la Supertramp.
Al vint et puis est parti.

Jennifer Scavuzzo

Jennifer au chant ,à la basse et son band: Marco Locurcio:guitare- Santo Scinta: batterie et Michael Chainis: guitare.
Lors du Jazz Marathon ( Grand Place) ,le groupe de la gracieuse enfant s'enrichissait encore d'un clavier et d'une mini-section de cuivres.
Elle commence, comme en mai, par 'Falling', sans l'entrée en matière marche triomphante.
Son poprock fait mouche dès l'entame.
'Daylight' même schéma.
Une wah wah poisseuse pour 'The Secret' .
'Impatient' catégorie rock ballad ...I can't deny that I lied to myself a thousand times...ça tire du côté de l'ouest, female American rock, style Kate Vogele, Sheryl Crow, Belinda Carlisle... La voix est souple et les requins qui l'accompagnent connaissent tous les océans. Bref, c'est bien foutu. Reproche, ça vise les charts et l'airplay, donc on arrondit les angles.
'All over my face' Je te pique ta gratte, Marco, prends la basse. Les Cerises, vous pouvez faire le chorus? C'est quoi, dit Yves? Maille ,maille, maille... facile, comme la moutarde.
'I feel loved' l'amour ça rend beau.
Tu l'attendais la suivante, leur fabuleuse version de 'Come Together'. Attaque, Marco! Mords, ragazzo! Formidable timbre, à la Tina Turner.

Un petit blues funky: 'Dancing till dawn', le show gagne en intensité, les guitaristes t'invitent à la danse.
'All I have' un midtempo.
Notre dernière:' You know it's right' .Clap your hands, people, on se fout des voisins!

Et le bis, la perle des Rolling Stones:'You can't always get what you want' !
Un bon petit concert sans prétention!