Fête de la Coquille Saint Jacques - Marla Wallace - à Saint-Quay-Portrieux sur le Port d'Armor, le 26 avril 2025
michel
Pour assister à la 31ème édition de la Fête de la Coquille Saint-Jacques , c'est au Port d'Armor, à Saint-Quay-Portrieux, qu'il faut se rendre.
L'an dernier les amateurs de pectinidés s'étaient donnés rendez-vous à Paimpol, l'an prochain, Erquy, accueillera les milliers de touristes gastronomes.
Comme d'habitude, le menu comprend un marché artisanal, des food trucks où la coquille se déguste sous différentes formes, des balades en mer, des évolutions d'aviron, des animations diverses et des concerts ( p s : oui, des buvettes sont prévues).
Un rappel pour le programme musical de ces deux journées:
SAMEDI :
14h30-15h30 : Jaya ;
16h30-17h30 : Marla Wallace ;
18h15-19h15 : Thee Cha Cha Cha's ;
20h30-22h : Soldat Louis ;
22h30-23h40 : Dirty Deep ;
23h40-0h45 : Playmo DJ.
DIMANCHE :
12h-13h : Avis de grand frais ;
13h-14h : Thee Cha Cha Cha's ;
14h15-15h30 : Les Gaillards d'en face ;
16h30-17h30 : Monty Picon.
T'as relégué ton carrosse rouillé à quelques lieues du port, ce qui t' a obligé à pratiquer une promenade digestive pas inutile pour tolérer la prestation variété/soupe populaire de Jaya, un groupe que tu avais enduré à Tréveneuc il y a quelques années.
Saint-Quay a participé au karaoké, tu as flâné, si le thermomètre avait grimpé de 15 degrés t'aurais pu te baigner, pas de bol, il n'y avait que des touristes étourdis, peu au courant de la météo bretonne, à se promener en bermuda et T-shirt.
Alea Jaya Est, il nous faut patienter pendant une heure avant l'apparition de l'artiste suivant ( où est le temps béni où le festival proposait deux scènes et donc pas de temps morts).
16:30 Marla Wallace!
Marla fucking Wallace sur Instagram, Raphaëlle Gutierrez, pour les copines de lycée au Havre. fait de la musique depuis 2018, en 2021 elle lâche l'EP 'The Glitch', depuis plusieurs singles ont vu le jour.
A classer au rayon: rap, R'n'B, house, techno , drum and bass....
Elle aime le cinéma, notamment Pulp Fiction ou Fight Club, films qui lui ont inspiré son nom.
Hello ( répété 15 fois) this is me...
Une créature au look kitsch improbable, mini- robe scintillante descendant à peine sous le haut des fesses, bas nylon déchirés et chevelure bicolore apparaît, à l'arrière, Ines, cachée derrière la machinerie, se charge du deejaying .
' Hello' est bien le titre du premier morceau bilingue , chanté d'un flow fluide sur bandes faites de beats exaltés.
La prochaine traite de vengeance, prévient Marla avant d'attaquer le grinçant, théâtral et orageux 'Revenge' qui précède ' Fantasy' aux accents Erykah Badu, pour la voix au goût de miel, par contre le propos dénonce une relation toxique, I want to run away from you, boy...
T'aurais voulu la comparer à Uzi Freya, tu hésites, la seconde semble avoir plus de potentiel, Marla joue la provoc, la réaction du public est mitigée, des applaudissements polis ponctuent chaque titre.
Après un nouveau morceau bilingue paraphrasant Gainsbourg / Birkin vient 'Sister' débité en saccades sur beats énormes.
Après ce titre addictif, elle se propose d'arrêter les gentillesses et envoie le lugubre 'Introspection' .
Quelques poses lascives décorent la suivante où elle reprend le propos de Roy Ayers, un des as du jazz funk, ... Everybody loves the sunshine'.
I hope you like drum and bass, sonne l'annonce, 'Wrong way' ses basslines monstrueuses et ses percussions syncopées ont tôt fait d'inciter quelques fans de Photek ou de MC Tali à se dégourdir les jambes.
Le show a gagné en intensité et la reprise de 'J'aime mon pays' de Sexy Sushi a définitivement convaincu les indécis.
On adore ce texte à prendre au centième degré , ainsi que le doigt d'honneur affiché par Marla.
On poursuit avec de la house , 'Realness' cogne sous la ceinture, puis elle vire techno avec ' Shame' une nouvelle claque éhontée pour terminer par ' Mirror', de la techno gothique qui sera le titre le plus dramatique du show.
Un set ramassé, pas accessible à tous, mais qui s'est avéré tonique!
Pause poisson rouge ( t'as le temps) !