EP I see red par Daniela Andrade
neo soul
Crooked Lid Records
michel
Si Daniela Andrade naît à Montréal, du sang hondurien coule dans ses veines.
YouTube la découvre grâce à ses reprises acoustiques de succès pop, les streams se chiffrent par millions: ' Creep' , 'Crazy' , 'Dancing in the Dark' , ' La vie en rose', 'Smells like teen spirit', ' The Scientist' ( Coldplay) 'Bang Bang' , ' Crazy in love' de Beyonce, etc... lui attirent des centaines de milliers de followers.
La voix veloutée, à la Norah Jones, Katie Melua ou Sara K, charme les publicistes et les agents musicaux, tout naturellement grâce aux sous amassés avec ses covers, on lui propose d'enregistrer ses propres compositions, ' Bright Blue' est une des premières, le morceau se retrouve sur l'album 'Things we've said' de 2012, les disques se succèdent : un Christmas EP, l'album 'Covers volume 1', l'EP 'Shore' en 2016, une série de singles, puis le LP ' Tamale' paying homage to her roots, il est suivi par un nouvel EP 'Nothing Much Has Changed, I Don't Feel The Same' qui la place dans la cour des chanteuses à tenir sérieusement à l'oeil.
On était en 2020, en 2025 Daniela compose en prévision d'un nouvel album ' Oda' prévu pour mars 2026.
Cela devient une habitude, en préambule, la firme de disques sort un EP avec quelques titres qui figureront sur le long playing.
Trois en l'occurrence!
I see red
Fantasmagoria
Cohete.
La pochette de L'EP, qui sera également celle de l'album, est signée Shelby Fenlon, a multidisciplinary artist and film photographer in Toronto, la chanteuse arbore une coiffure originale imaginée par Carole Méthot, elle porte une robe aussi sophistiquée que les tenues de Marie-Antoinette, le fond rouge accentuant le côté aristocratique de la pose.