samedi 5 janvier 2008

Taxidermists @ La Filature 04 01 2008

La Filature rue de la Filature à St Gilles ,à un jet de pierre de la Porte de Hal ,est en fait une habitation anonyme ,dont le salon est transformé en espace de spectacle.
T'es obligé de demander à l'épicier du coin s'il y a des concerts dans cette baraque. Il confirme.
Tu entres sans frapper pour assister au soundcheck de David et Nathan,pas encore transformés en black crows.
Salut Frédéric ,et oui,l'organisateur des Soirées Cerises is in the place.... (le 03 février Cloé du Trèfle à la flûte enchantée,un peu de pub contre une jup.,santé!)

Ces taxidermistes sont de dangereux gravediggers,ils déterrent des joyaux archaïques pour leur donner une vie nouvelle.Les dépouilles sont remodelées à la sauce électro/psycho
J'avais eu l'occasion de les ouïr lors de la première Cheap Thrills night ,cette deuxième approche est tout aussi concluante.
Les bandes sont prêtes ,Nathan a pris la pose 'guitar hero' et David ,après une petite intro au kazoo (tsoin,tsoin..) nous lance BRUXL.Une vision pas rose de notre joyeuse capitale où même le vuurwerk is verboden!
'Zobi Fly' (le Human Fly des Cramps) :well I'm a human fly ,I say buzz buzz buzz devient c'est moi Zobi et je dis BZZZZZ Bzzzz,tordant...Les interventions de Nathan valent les riffs trashy de Lux Interior.
Un petit tour dans le Michigan d'Iggy pour 'Je veux être ton chien' sauce Molenbeek.David est plus beau que Milou...
'Mais tu t'X(croix) où ' dépeint parfaitement la nana ,un peu bourge ,ray- ban dans la chevelure ,alors que la luminosité est celle qu'on connaît en ce début janvier dans notre radieux royaume.
Fort et pas gentil.
'Le Taxidermiste ' leur hymne aux empailleurs,irrésistible!
Puis une perle 'Mes Voisins' ,leur seule véritable compo.
David habite une grosse bourgade de BHV et ce n'est pas celle de Zean-Luc.Ce texte traduit l'état d'esprit des indigènes...pas besoin de calendrier pour savoir quel jour c'est...Le voisin astique zijn auto=zondag,sac bleu op de stoep=lundi ,markt sur la place =jeudi.... on est tous programmé!
'Art plein d'air ' cover de The Ex ,je crois.
'Tutti Frutti' pour les journalistes qui qualifient leur musique d'électro (Proust,ma chère) littéraire.
'14 février' ,merci Pavement .
' L'année du démon' pour lequel Nikhoa Lako ,vient leur prêter main forte au chant:'je suis né dans les chiottes le premier janvier 2001.... chantent les 2 zigottos ,et ça scratche joyeusement avec des lyrics anaux....
Un petit dernier 'Ce qui est pris ' une comptine à la Sandra Kim :tralali la... aux paroles corrosives.

Rappel :un mix The Simpsons de 'Zobi Fly' ,ma voisine danse comme un insecte muscomorphe...
C'est fini . Non ,refaites nous 'Mes voisins' ....
Petite recherche sur la bande and there we go : escale à Halle.

OK ,l'effet de surprise ressenti lors du premier gig n'y est plus.
Le salon de St Gilles est un peu étroit ,le troisième larron chargé des bandes est mal placé,le jeu de guitare est plus soft(voisinage oblige) ,mais ça reste un foutu bon band avec des textes survolant la médiocrité ambiante.

Vive les animaux empaillés....