mercredi 17 août 2016

Rubrique décès: Ruby Wilson, Glenn Yarbrough, Pádraig Duggan, B. E. Taylor!

B. E. Taylor, lead singer du B. E. Taylor Group, qui a eu un mini-hit en 1983 avec "Vitamin L", est décédé la semaine dernière à l'âge de 65 ans.
Le groupe aura sorti quatre albums avant de voir B. E. Taylor se lancer pour une carrière solo pendant laquelle il a surtout enregistré des Christmas songs.


Pádraig Duggan et son jumeau Noel ont acquis un début de notoriété internationale en faisant partie de Clannad, mais les frérots avaient déjà écumé les pubs de leur Irlande natale en tant que duo, 'The Duggans'.
Pádraig laisse son frère bien seul, il est décédé le 9 août.
A noter que toute la famille a la musique dans le sang puisque  Moya Brennan et Enya étaient les nièces du disparu.


Glenn Yarbrough, du Wisconsin, était le lead singer du groupe folk The Limeliters de 1959 à 1963, après avoir entamé une carrière solo, il se retrouve en tête des charts avec "Baby the Rain Must Fall" (the theme tune from the film of the same name, 'Le sillage de la violence' en français).
Il classera quelques autres singles dans les hitparades et laisse une discographie imposante.
Glenn est parti pour d'autres cieux le 11 août, le compteur indiquait 86!

The Queen of Beale Street, Ruby Wilson est morte le 12 août à 68 ans.
Cette chanteuse de blues et de gospel était considérée comme la petite protégée de BB King qui l'a fait chanter comme artiste en résidence dans son blues club.
Ruby a eu l'honneur de pouvoir monter sur scène devant quelques grands de ce monde, la reine Elizabeth, Bill Clinton, Rainier de Monaco, c'était également une figure appréciée lors des grands festivals internationaux  de blues et de jazz.
On lui doit neuf albums.
A noter également une carrière cinématographique pas débile: Larry Flynt, The Chamber ou Cookie's Fortune.