mardi 30 avril 2019

Tasha Taylor à La Grande Ourse de Saint-Agathon, le 28 avril 2019.

Tasha Taylor à La Grande Ourse de Saint-Agathon, le 28 avril 2019.

Tu délaisses Paimpol, sa pluie, ses coquilles et ses touristes, pour Saint-Agathon où La Grande Ourse reçoit Tasha Taylor.
La dernière fois que tu avais croisé la fille de Johnnie Taylor, c'était en 2016, lors d'une tournée de la Ruf's Blues Caravan, elle partageait l'affiche avec deux autres monstres féminins de la scène blues, Ina Forsman et Layla Zoe.
Tu te souviens qu'un ministre bruxellois tenait absolument à se retrouver à côté de la sexy lady pour un cliché destiné à faire souffrir sa moitié qui doutait de ses capacités de séduction.
Trois ans plus tard, la madame n'a rien perdu de ses charmes...
17:30',  Kari Paavola , le batteur, est le premier à quitter les coulisses, il a vidé son aquavit avant les copains et lance le show, Juuso Torpakko (kitara), une petite moustache, le rejoint, la wah wah couine, la basse, une casquette à faire pâlir Elton John, rapplique et envoie du groove tout en chantonnant, il s'agit de Jouni Aslak, membre du groupe FFTC.
Sont pas amerloques, tu dis... effectivement, Tasha les a recrutés en Finlande, le pays d'Ina Forsman.
L'intro expédiée, Miss Taylor, belles jambes, bonnet basque, se pointe et, en français, salue l'assistance, bonsoir, mesdames et messieurs, nous allons vous jouer du blues et de la soul.
Elle ouvre avec 'Weatherman', un extrait de l'album 'Honey for the biscuit'.
Ce monsieur météo annonce une vague de chaleur sans pareille, t'es déjà amoureux!
Elle a du coffre, Tasha, tu repenses à Tina, à Aretha et à d'autres grandes de la soul et du rhythm and blues.
Elle ramasse une guitare avant d'amorcer ' Wedding bells' , un soul track qui aurait pu être composé dans les sixties.
Juuso place un solo lumineux tandis que la fille  avance, si t'es vraiment très gentil avec moi, I might say yes..., vais faire un effort, m'agenouiller et lui offrir du muguet!
Je suis une grande fan d'Amy, voici son ' Valerie' , bordel, mourir à 27 ans, c'est con!
La ballade 'Like a child' is a song about my family,  ce titre date de 2003, mais la famille, c'est sacré.
Après quelques indications au batteur, l'équipe attaque le formidable 'These arms of mine' d'Otis Redding, du miel pour les oreilles!
Après avoir récupéré son acoustique, c'est 'What difference does it make' qui vient chatouiller nos pavillons.
That was a song about love, people!
Juuso nous place un nouveau solo juteux, et toi qui croyais que la Finlande était un des berceaux de l'impressionnisme glacé à la Sibelius, t'avais tout faux!
Après un exercice linguistique, Hervé, traduis-moi strong women in French, il hésite car femmes fortes peut avoir plusieurs interprétations, Tasha dédie 'Queen,', une nouvelle soul ballad intemporelle,  à toutes les femmes présentes ici, ce soir.
Flashback, son père, Johnnie Taylor était une des légendes ayant enregistré pour Stax, les autres ont pour nom Sam and Dave, Isaac Hayes, Otis Redding, Booker T, Rufus Thomas, leur musique est indémodable, c'est la raison pour laquelle je reprends ' Last two dollars' un titre que mon père a gravé en 1996.
Sais pas, si Tasha est passée par le Kasino de Saint-Quay pour miser ces two bucks, mais on veut bien lui refiler un billet de 10 Euros pour qu'elle puisse se refaire!
Elle vient d'enregistrer un nouvel EP, ( Push and Pull), 'Make a list' est un des titres que l'on retrouve sur la plaque.
La  liste des courses?
Non, un relevé des choses déplaisantes que j'ai notées à ton sujet!
Virage jazzy crooning et jeu ciselé, à la Wes Montgomery, pour le moustachu.
Du bon boulot!
Où est ce foutu tambourin, ah, le voilà, on y va pour le funk 'Refund'  qui permet à chaque membre du groupe d'en placer une pas débile.
C'est la dernière date de la tournée, j'aimerais vous quitter avec un autre titre de mon paternel, 'Who's making love', au groove purulent.
C'est quoi les petits boutons sur ton épiderme, quoi, goosebumps, papa et maman m'ont affirmé que j'avais été  vacciné.
Quel souffle, cette madame, qui nous quitte en souriant.

Quoi, vous en voulez plus?
D'accord, but stretch your legs, tout le monde debout et on vous fait 'Knock on wood' d'Eddie Floyd.
Une mioche est hissée sur scène, intimidée elle entre en pleurs, pas de panique, maman est là, tandis que la salle bout, le bois brûle!

It's like thunder, lightning
The way you love me is frightening
You better knock, knock on wood, baby.
Et on a continué à frapper pendant le chemin du retour, knock, knock, knock....