jeudi 29 novembre 2007

The Vagabonds & Hey Hey My My -bota 28 11 2007

A 20h10 le pavillon se remplit essentiellement de copains et surtout copines(plus de 50% de l'assemblée) du support brabançon.Moyenne d'âge 18 printemps.

The Vagabonds

Tout s'embrase pour le jeune groupe (formé en 2006): lauréat en juin de la dernière semaine de Puredemo- triomphateur à 'ça balance pas mal à Liège' -coup de coeur du Soir -des tas de concerts et hier le Bota..... not bad pour des collégiens.

Le band a été formé par Aurelio Mattern et François de Moffarts ,copains et guitaristes(acoustiques).François est plus que doué à la gratte .
Ils sont rejoints plus tard par Fabio Zamagni (drums) -Seb(astien) à la basse et Jérémy Mulders à la guitare électrique.
Un Cd est prévu pour début 2008.

Les 2 premiers morceaux('Here I am' et' Read my soul') ne sonnent pas trop bien (balance incorrecte). Mais dès le troisième titre' losing your way' ,qui voit l'apparition de Jérémy à la guitare électrique ,le groupe prend son envol et l'ingénieur du son a trouvé le mix parfait.
Des harmonies vocales magiques ,de courtes et incisives interventions à la lead ,une rythmique au point...
Ces gamins nous ont fourni un set rafraîchisant ,back in the mid-sixties .Influences :the Byrds,Flying Burrito Brothers,Buffalo Springfield ,Paul Butterfield ou Hugues Aufray avec son skiffle group.
Les voix sont dignes des Everly Brothers.
Un chouette folk/country pop-rock joué par de tout jeunes musiciens habiles .Aurelio agrémentant son chant de touches d'harmonica,François nous faisant danser la gigue au son du violon.
'Lucky Luke' très country ,of course,'don't fall down' 'where I was born' 'The king and the leper' 'let me lady do ''Lucie' se succèdent sans qu'on s'ennuie une minute .
Ambiance boy-scout autour du feu de camp ,une budweiser à portée de main.

Les petits gars ,un bel avenir vous est promis (n'attrapez pas la grosse tête ,comme certains citoyens de Bousval.)

Agréable surprise



Hey Hey My My


Rock and roll can never die chante Neil Percival plus si young....

Julien Garnier et Julien Gaulier ,titis émigrés en Gironde, ont choisi ce patronyme pour leur band ,formé en 2005 sur les cendres de 'British Hawai'.
Au bota les 2 Julien sont accompagnés d'un bassiste et d'un batteur.

Ils nous servent de chouettes mélodies acoustiques ,soulignées par des riffs nerveux ,distillés par la guitare électrique de Julien 2.
Ici aussi une place prépondérante aux harmonies vocales.Il y a du Lennon /McCartney chez ces Bordelais d'adoption.Crosby,Stills ,Nash ne sont pas loin,non plus.
Les titres de leur album éponyme défilent :'Merryland' 'I need some time' .
Laurent premier (pas celui qui a eu des ennuis pour s'être fait construire une villa avec les deniers de la marine,nein :le chanteur) a un contact facile avec le public ,il nous sort quelques vannes style :'cette chanson est pour une personne de l'assistance qui va se faire larguer ce soir...': 'Easy'!
'In the lake' est superbe,très loner avec son Crazy Horse.
'too much space' 'don't sell me now' ...une pop sautillante ,une country à l'Européenne sans aucun complexe,quelques balades......
Ce truc ne révolutionnera pas la musique mais tu passes un bon moment.La bonne humeur règne .Allez les Frenchies on est d'accord pour reprendre en choeur: get along,get along...
Un petit interlude instrumental pour les cowboys dans la salle,et on reprend le fil.
'Celia' ' a true story'
55' de set ,des chansons bien enlevées ,ambiance bon enfant :applaudissements mérités.
Un petit rappel et bonsoir Bruxelles.

Leur album est sorti chez Sober&Gentle.